Un week-end pas comme les autres avec la venue de Patrick Charlier à la demande de la commission trial de notre ligue.
Les caisnois sont réputés pour avoir une bonne descente, nos jeunes trialistes doivent apprendre à en faire de même et une partie des deux jours de stage y a été consacrée.
Le samedi accueillaient nos jeunes évoluant en TR2 et TR3 plutôt "plus", Patrick qui ne les a pas vu depuis plus d'un an a été surpris de leur progression et s'est vite adapté. Après avoir travaillé la suppression "des pieds à la con" ainsi que les déplacements précis et efficaces, notre prof du jour a monté l'enseignement d'un cran en passant au travail sur la roue arrière afin de préparer nos jeunes à monter de catégorie l'an prochain, avec, à confirmer le passage en TR2+ pour les uns et TR3+ voir TR2 pour les autres.
En tous cas, grâce à ce stage, à l'école du TC Caisnes, et au travail hivernal, Antoine, Arthur, Léo, Luigi, Nathan, Oscar, et Vlad seront affûtés et redoutables l'an prochain.
Place au plus jeunes et moins expérimentés le dimanche pour un stage de perfectionnement toujours avec Patrick. Johann, Louis L., Lucas, Martin, Mathis, Max, Néo, et Yanis qui nous vient du club de Wingles (62) ont été appliqués toute cette longue journée.
Au programme de ce groupe agé de 8 à 17 ans, maitrise de la moto, aisance en descente, et confiance en soi et comme en sa moto sur de gros passages. Des progrès visibles tout au long de la journée ont récompensés stagiaires, les parents présents et l'éducateur.
Maintenant, et grâce à leur futur travail hivernal, ces apprentis pilotes vont pouvoir se mesurer en compétition la saison prochaine et grossir notre championnat de ligue !
Retrouvez les photos d'Emeline venue voir rouler son fils Louis en suivant ce lien Photo de l'album Stage de performance avec Patrick Charlier - Google Photos
Photos by Julie, Luc M. et André