Cela devient une tradition d'organiser la finale du championnat dans le centre de la France sur ce pôle moto tout terrain, les zones de trial étant éparpillées autour du terrain de motocross, géré par le Moto Club de Montluçon.
Comme chaque année aussi, les différentes zones FFM vont envoyer les trois premiers MT1 qui courront en catégorie TR4 avec le titre de champion de France en ligne de mire (si j'ai tout compris...)
Alors nous suivrons attentivement la course de Louis "la gâchette" Hurand qui, on le rappelle, a survolé l'épreuve qualificative de Caisnes et qui s'aligne avec de grandes chances de succès ! Soulignons que l'engagement de ces vainqueurs de zones est offert par la commission trial de la FFM ainsi qu'un stage préparatoire de 3 jours sur ce même terrain, de quoi mettre notre jeune caisnois dans les meilleures conditions pour aborder les flêches noires nationales.
En Espoir 3, c'est Arthur Delamotte, actuellement 3ème, qui va partir pour un podium de manche et un podium final. Fort de son expérience européenne notre caisnois de la ville d'Albert devra se montrer solide pour aller chercher Alcéo qui le précède au championnat. Il n'y a que 3 points d'écarts et l'épreuve précédente à Auron a largement tournée à l'avantage d'Arthur, ça va le faire !!
Luigi Blondeau va vivre sa deuxième épreuve du France en Espoir 3. Avec une (double) épreuve disputée à Auron cet été, Luigi est classé 13è. Lui aussi en forte progression avec les solides cours de la Caisnes Académie, nous pouvons espérer un beau résultat qui le motive à courir l'ensemble du championnat 2026 !
Toujours en Espoir 3, on retrouvera avec plaisir Léo Drouet et Oscar Hurand. Nous comptons sur eux pour animer cette catégorie dans laquelle ils devraient faire des étincelles sans géner Arthur et sa quète de précieux points si possible ! mais comme on dit, que le meilleur gagne !
On grimpe dans les catégories avec le TR3+ où Vlad Pihan tient le 4ème rang au provisoire. Il reste 20 points à distribuer et sauf absence ou casse mécanique pour son principal adversaire Kévin Bonelli, impossible de combler les 18 points de différence... Avec 14 unités d'avance sur le cinquième, notre pilote de Caisnes ne devrait pas être inquiété de ce côté. Vlad remportera de toutes façons le titre honorifique de première 125 de ce championnat ! C'est bon ça !