UN JEUDI EN CHAMPAGNE

Le 22/03/2024

UN GRAND MERCI A NOS HÖTES CHAMPENOIS ! Jeudi en champagne

Rendez-vous à Hermonville dans la Marne pour les habitués des entrainements du jeudi matin renforcés par deux trialistes en vacances.

Après avoir, pour ma part, traversé trois régions et quatre départements, mon odyssée s'est arrêtée au dessus des côteaux plantés de vigne qui produisent ce nectar mondialement connu. Très belle vue en plongée sur les ceps qui commencent à verdir et sur leur soigneurs qui s'activent pendant que nous déchargeons les motos.

Parking avenant, "trial house" accueillant, notre regard se pose en premier sur une ancienne carrière et une multitude de pierres réparties autour de nous. Ca sent l'amusement XXL !

Xavier arrive dans la foulée et nous propose le tour de terrain, on file dans la pente deriière nous sous les pins, avec un beau dénivelé accessible qui permet de serpenter autour des arbres et qui promet, sans prétention, de pouvoir "essuyer les semelles". Une zone tracée par l'ami Claude nous prouvera la profondeur de cette première réflexion ! On en a bavé !

On enchaine dans un sous-bois, toujours un peu penché puis on emprunte une portion du terrain de cross pour accéder à une autre partie. La récente réfection de la piste l'a fait ressembler à du billard, mais nous avons tous été surpris par de la "glaise" encore molle difficile à déceler qui nous a ralenti tout net et pour certain pourri les motos.(rassurez-vous la Sherco s'en est bien sorti, privilège de fermer la marche)

On s'arrête dans un spot sous les arbres. Premier traçage. la texture du sol ressemble à celle de Vertus pour les connaisseurs et la fine couche asséchée cache néanmoins de la "glissouille". Idem pour les roches parfois encore vertes de mousse. deux zones nous ont bien mises en jambes jusqu'à ce que Xavier, littéralement affamé, sonne le repli vers le déjeuner.

Les trialistes locaux ont l'habitude de rouler l'après-midi, cela permet au terrain de sécher un peu. Ils se donnent pour la plus part rendez-vous vers midi, déjeunent ensemble, puis partent rouler. 

Pas content de mon roulage matinal, je me puni en buvant avec mon sandwich une Kronenbourg de base et en plus passée de date (stock du véloclub de mon village, on ne va pas les jeter quand même !)

Une dizaine de champenois arrivent petit à petit, se font à manger devant le BBQ allumé par leur président, les tables constituées de bobines de câble accentue la convivialité du lieu tandis que le club de Caiosnes a squatté les appentis, banquettes (si,si !) et chaises.

Retour en zone dans des cônes posés vicieusement par Claude. Un, deux, trois passages foireux pour ma part et, sous le conseil d'Arnaud le président et sa belle Vertigo Titanium de six ans d'âge mais en état concours, je vais au club house boire un café mis à dispositiion. Quel accueil !

Le reste de l'après midi nous a permis de nous éreinter (merci les courbatures le lendemain) et surtout de sortir de notre fameuse "zone de confort" que constitue le roulage à Caisnes (enfin confort, tout est relatif, n'est-ce pas ?)

En conclusion, une superbe journée, de belles rencontres, les gens sont vraiment sympas, un beau terrain avec de multiples possibilités, un temps printanier exceptionnel. Un seul regret, il me fallait être de retour pour 18h cause obligation à la bibliothèque de municipale, avec 1h30 et 120 km de route, départ à 16h30 maxi obligatoire !

On reviendra ? Oui, on reviendra !

Jeudi en champagne

Hermonville apres trialHermonville club houseHermonville